skip to Main Content

La vie du CCR en temps de confinement / déconfinement

En ces temps difficiles pour mener au mieux la continuité de sa solidarité avec les cinq quartiers prioritaires rennais, le bureau du Conseil citoyen rennais s’est réuni en une conférence téléphonique pour valider un ensemble de propositions d’action des différents groupes territoriaux.

Les propositions qui ont été retenues :

  • La fabrication de masques par le GT de Cleunay pour une distribution dans la barre d’immeuble Le Grand Bleu. Après l’action « A nos balais ! » ce sera donc « Aux masques citoyens ! »
  • Le GT Villejean initie une lettre du CCR à envoyer à madame la Préfète demandant la reconnaissance « Quartier de Reconquête Républicaine » des 5 QPV rennais suite aux actes d’insécurité qui ont eu lieu dans les différents quartiers récemment.
  • le GT Bréquigny poursuit son action sur l’école publique par un contact avec les directions des écoles et des représentants des parents d’élèves pour relayer les difficultés rencontrées dans cette période de confinement et de déconfinement.
  • Le GT de Maurepas ne pouvant tenir en réunion collective entretient des échanges réguliers entre ses membres, avec les associations de solidarité rennaises et avec la direction de quartier à propos des désordres constatés dans le quartier (ordures, actes de violences)
  • Le GT du Blosne a participé à une conférence téléphonique avec un citoyen bordelais et un responsable du Conseil Citoyen National (Fédération des Centres Sociaux ).
Back To Top